Simplicité
liberté

Me contacter 06 74 45 89 34

Plus de liberté, plus de simplicité.

Plus de liberté, plus de simplicité.

Nous sommes toutes en quête de liberté. Mais peu d’entre nous savent que c’est en vivant dans la simplicité que l’on atteint une forme de liberté.

Alors commet obtenir cette liberté en 5 points essentiels :

150724_8l376_joie-bonheur-liberte_sn635

  1. Se réserver plus de temps pour soi

Sachez que de nombreux obstacles viennent de nous-mêmes. Tout d’abord, il vous faut faire un pas essentiel mais souvent difficile, qui est de décider qu’être heureux c’est maintenant. A ce stade il faut arrêter de trouver des excuses liées à l’argent, au travail, au quotidien avec les enfants, etc. Je ne vous parle pas d’arrêter vos responsabilités mais trouver le bonheur dans votre quotidien en prenant du temps pour soi et pour ses envies personnelles.

 

  1. Comprendre que son bonheur n’est pas dans le fait de posséder des choses

On se persuade souvent soi-même, que le plaisir, c’est d’acheter, de posséder : un nouveau pantalon, une nouvelle cuisine, un joli bijou etc. La liste des possessions et des tentations est grande. Les publicités, les médias nous font croire que posséder nous rend heureux. Cela a l’effet pervers de nous  dévaloriser  et de nous faire culpabiliser lorsque l’on ne peut pas posséder.

Et cette dévalorisation vous entraine à vous dire que vous n’êtes pas assez bien, vous n’êtes pas à la hauteur, les autres sont mieux, etc. Et vous entrez dans cette spirale où le doute et la peur s’installent. Ce qui nous emmène au troisième point.

 

  1. Ne pas se comparer aux autres

Se comparer aux autres, c’est se juger, se saboter soi-même. Vous devez avoir de la bienveillance et ne pas être dur envers vous-même. Personne n’est parfait, ne l’oubliez jamais.

Focalisez-vous  sur vos désirs, si vous voulez toucher votre vraie nature, arrêtez de chercher chez vous les qualités observées chez autrui. Qui mieux que vous peut savoir ce que vous voulez.

Mon conseil :  notez sur un cahier trois activités par jour qui vous font plaisir, ensuite osez les réaliser dans la journée.

Ecrire matérialise vos actions et vos évolutions et par là-même vous laisse une trace de ce que vous pouvez réaliser même dans les moments difficiles.

Votre santé mentale et physique est un trésor, un cadeau de la vie qui n’a pas de prix.

Alors, faites en sorte que la priorité ce soit vous..

 

  1. Prêter plus d’attention à la trajectoire plutôt qu’à la destination.

Être à l’écoute de soi, demande du temps et de la pratique. Mais à force d’être sensible à ce que vous ressentez, vous faites place au bonheur.  Mieux vous connaître et mieux vous comprendre vous permettra de créer une harmonie entre votre corps et vos pensées..

Arrêtez de vous focaliser sur le point que vous souhaitez atteindre mais soyez heureux de chaque pas que vous effectuez pour y arriver, c’est déjà une preuve de force et de courage.

 

  1. Ecouter ses envies et passer à l’action

Faire des projets pour plus d’indépendances et de liberté, ce n’est pas tout lâcher pour vivre une vie de bohème.  On peut avoir des envies et des projets d’envergure. Mais être libre c’est aussi pouvoir les réaliser. Pour cela créer votre projet étape par étape. Planifiez-le et surtout exécutez-le.

Rien n’est plus épanouissant qu’un projet qui nous anime et qui prend vie.

 

Mon conseil ? Bougez ! L’apitoiement ne sert à rien.

Il est important de se plaire avant tout. Sourire et aller vers les autres est également un bon départ pour son bien-être.  Soyez dynamique dans ce que vous entreprenez. Une personne dynamique aura plus de chances de réussir. Il faut simplement être dans une bonne énergie et ne rien lâcher quoi qu’il arrive.

 

 

Gardez en tête que votre simplicité est votre rayonnement.

Donnez-vous la chance d’être vous-même et heureux.

Je vous souhaite que du bonheur, et n’oubliez pas confiance en soi = Bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *