Analyse
Look vestimentaire

Me contacter 06 74 45 89 34

Brigitte macron, une première dame frenchie au look résolument moderne

Brigitte macron, une première dame frenchie au look résolument moderne

 

 


style vestimantaire Brigiette Macron
Bon, la nouvelle première dame de France, on en parle ?

Alors je vous arrête tout de suite, cet article n’a pas pour vocation d’entrer dans la polémique Macron / Brigitte : doit-on accepter l’histoire ou la différence d’âge ? Personnellement (et professionnellement) je souhaite aujourd’hui m’arrêter sur son image et son style au quotidien.

 

J’avais beaucoup entendu parler de Brigitte Macron avant même de la voir en photo. Quand, enfin j’ai découvert son visage j’ai été surprise d’observer une femme sexagénaire, magnifique et épanouie.

 

Si je reprends l’historique de nos premières dames, il faut bien avouer que le style n’est pas la même pour toute. Si je reprends Bernadette CHIRAC,  on retrouve un look classique sans forme, mais élégant. De la marque bien sûr (quand on connait le prix de ses toilettes) des accessoires très luxueux avec des chapeaux travaillés et des parures toujours assorties.

Par la suite vient Carla Bruni. Ici le look aurait dû être des plus intéressants. On connait tous sa silhouette élancée, son caractère glamour et ses photos de mannequins très sexy voir parfois déshabillée. C’est donc avec beaucoup de déception que l‘on a vu Carla passer aux tailleurs Channel, certes de bons goûts, mais aux coupes également classiques ne mettant que très peu son caractère et sa silhouette glamour et féminine en valeur.

Côté Brigitte Macron, quand je vois ses photos je me sens tout de suite plus proche de son style. Dans son physique je vois une personne féminine. Dans son style je vois un côté naturell, urbain et pratique. Pour la première fois, on voit une première dame avec des jeans. Un détail et pourtant ! Jamais on n’avait vu de première dame en jean auparavant alors que le denim est la matière préférée des français. Le denim a su traverser le temps pour s’imposer dans la mode comme une évidence.

Pour souligner le côté habillé et élégant Madame MACRON y associe régulièrement un haut en dentelle ou une veste de type trench / jacket. De quoi souligner son côté dynamique et affirmé.

style vestimantaire Brigiette Macron

Pour les souliers elle associe facilement des basquets à son jean, de quoi reconnaitre le pragmatisme de madame, mais également des talons aiguilles qui renforcent sa féminité et qui donnent une allure habillée et soutenue lorsqu’ils sont associés à une jacket. De quoi faire bonne figure en toutes circonstances.

On peut également la voir en robe et talon, avec un aspect cintré à la poitrine, une fois encore pour souligner le côté glamour et féminin. Cependant elle ne dévoile que très rarement, voire jamais, sa poitrine ce qui permet d’éviter de tomber dans le vulgaire.

style vestimentaire Brigitte Macron

De toute évidence, et par son style, on voit que Brigitte MACRON accepte bien son âge sans pour autant oublier sa féminité. Elle semble plus naturelle que Carla Bruni tant dans l’acceptation de ses rides que dans son style affirmé.

Cette élégance chic mais naturelle lui permet de dégager un savoir-être qui lui est propre. Associée à son sourire naturel elle rayonne facilement sans prendre toute la place, de par sa présence.

A soixante ans, je trouve que Brigitte MACRON est un très bon modèle d’acceptation de soi. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle conserve ce look naturel et personnel ces cinq prochaines années.

 

Alors, pourquoi avons-nous du mal à accepter cette personne telle qu’elle est ? Côté Britannique de nombreux journaux ont également salué sa classe et son physique. Je vous invite à en faire de même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *