GET YOURSELF
REFRESHED

Me contacter 06 74 45 89 34

Quatre conseils pour une rentrée Zen

Quatre conseils pour une rentrée Zen

confiance en soi relooking

Ah la rentrée, le stress de la reprise, la baisse du moral,

la peur de la pluie… Il n’est pas toujours évident de tout gérer en septembre et encore moins de se dire que c’est reparti pour une année. Mais il existe quelques astuces pour prolonger ses vacances et passer le cap de septembre sans broyer du noir. Voici quelques conseils que je prodigue régulièrement à ma clientèle pour leur reprise.

Osez prendre votre pied même en septembre !

Là tout est dit il me semble. Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que tout doit s’arrêter. Vous avez adoré passer l’été avec des amis, continuez à les voir, trouvez des moments pour eux, proposez leur des sorties, des diners, des activités et ainsi vous conserverez votre fougue.

Planifiez vos futures instantes détentes

Septembre ne rime pas avec hibernation. Pour garder votre motivation et votre envie de faire défiler le temps plus vite, prenez votre agenda de rentrée et planifier des week-end et des sorties sur les trois prochains mois. Ainsi votre esprit sera occupé par de nouveaux projets et vos envies d’évasion resteront intactes. Le petit plus que vous aller apprécier ? Tout coute moins chers en hors saison 😉

Réservez-vous des moments de calme

Vous avez apprécier profiter du calme de votre maison pour vos vacances ? Alors faites en de même lors de vos RTT et vos week-end. Et si au quotidien, le rythme familiale et effréné vous empêche de vous ressourcer au calme alors n’hésitez pas à vous tourner vers les plages et les lieux bondés d’août, ils sont très souvent désert sen septembre et bien plus appréciables.

Conservez quelques plaisirs quotidiens

Quel était le meilleur moment de vos vacances ? La lecture de votre livre ? Un petit déjeuner au soleil ? Il fait encore beau en septembre. Et si vous prolongiez ce petit rituel ? Faites sonner votre réveil trente minutes plutôt et profitez de votre terrasse ou d’un parc public. Ils vous apporteront le calme et l’énergie nécessaire pour débuter votre journée.

Alors, saurez-vous continuer à prendre du temps pour vous même en septembre ?

Vous devez prendre le temps pour VOUS écouter ?

Pour ma part, j’applique les outils que je vous propose. Il m’est ainsi plus facile de vous en parler. Je vais à l’écoute de ce que je ressens, et je me réalise pleinement même si la rentrée de septembre prend parfois de l’ampleur.

Je ressens au fond de mon être, une paix, une simplicité et une liberté.

Je prends trois jours pour moi assez souvent, tout les trois mois environ. Cela me permets (et m’oblige) à prendre du temps pour moi et me ressourcer malgré ma situation de femme, de mère de famille et d’entrepreneuse. Et je ne peux que vous encourager à en faire autant.

Je vous souhaite de très bonnes vacances, prenez soin de vous et n’oubliez pas confiance en soi = Bonheur

Nadia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *