GET YOURSELF
REFRESHED

Me contacter 06 74 45 89 34

5 raisons de ne pas se préoccuper du regard des autres

5 raisons de ne pas se préoccuper du regard des autres

Le regard des autres est sans doute un des freins que je rencontre le plus souvent avec mes clients et clientes.
Il est un impact direct sur nos choix, nos actions et nos comportements. Mais pourquoi donc ?
J’ai lu récemment que les personnes qui font attention au regard des autres fond un effort supplémentaire en terme de gymnastique psychologique. Dès lors que vous vous demandez ce que pense l’autre, vous essayez de transposer votre esprit dans celui de la personne en face pour le ramener vers vous. Finalement quand on y réfléchit bien, penser directement à nous sans passer par l’esprit de l’autre est un raccourcis bien plus sain.

Alors pour arrêter d’être préoccuper par ce que pense les autres de vous, je vous propose d’énumérer dans cet article 5 raisons de vous en balancer carrément ! Vous me suivez ?

1. Vous ne saurez jamais ce qu’ils pensent

Vous pouvez faire toutes les gymnastiques de l’esprit que vous voulez. Vous pouvez vous imaginer tous les films réalisables, toutes les pensées les plus tordues, tant que votre interlocuteur ne vous dira pas de but en blanc ce qu’il pense, vous ne pourrez jamais le savoir. L’esprit humain est bien trop complexe pour pouvoir anticiper, déchiffrer un esprit sans y être invité.

2. Les autres ont les mêmes peurs que vous

Ne vous imaginez pas que les autres vous regardent en vous jugeant constamment. Au fil des conversations je me rends compte d’une chose fondamentale, nous avons tous les mêmes peurs et les mêmes préoccupations. Êtes-vous constamment dans le jugement avec les autres ? Je pense que non. Et quand bien même quelqu’un vous surprend par ses choix, je suis prête à parier que vous l’envié pour avoir su être-elle même.
Et bien sachez que c’est pour tout le monde pareil. Vous faites des choix rationnels par peur du regard des autres. Et ils en font de même par peur de votre regard à vous. Finalement c’est un peu le chien qui se mord la queue non ?

3. S’affranchir du regard des autres c’est être libre

Ne plus avoir peur du regard des autres et prendre tous ses choix et envies en considération c’est le début de la liberté. Et c’est cette liberté qui vous rend belle (beau) et épanoui(e). Ne l’oubliez pas. Le bonheur et l’épanouissement se transmet de façon virale. Il donne envie, il se répercute, il se transmet à vos enfants, votre famille, et finalement il est ce qui est de plus salutaire dans la vie.
Assumez vos choix, ils rendront tout le monde heureux !

4. Un grain de folie et d’irrationalité n’a jamais fait de mal à personne

C’est facile à dire me direz vous, et pourtant c’est vrai. Nous assumons rarement nos choix ou nos envies car nous les jugeons irrationnels en comparaison à ce que feraient nos pairs. Et pourtant un grain de folie dans nos actes, une touche d’irrationnelle dans nos décisions ne fait pas de mal. Bien au contraire. Ils apportent de la nouveauté, de la créativité et peuvent vous rebooster dans vos projets, alors pensez-y.

5. Vous vivez pour vous

C’est sans doute le point le plus important de cet article, vous vivez pour vous et pour personne d’autre ! Arrêtez d’avoir peur de ce que pense la maman du copain de votre fils, votre collègue de la pièce d’à côté, vos voisins ou cet homme dans le bus. Vous vivez pour vous !
Alors faites vous plaisirs. Ne vous freinez pas à cause de personnes que vous ne connaissez pas et qui finalement ne font même pas attention à vous. Vous en serez d’autant plus libéré et épanouie au quotidien.
Vous voyez d’autres raisons de ne pas se préoccuper du regard des autres ? Alors laissez-moi un commentaire;)

Et n’oubliez pas, confiance en soi = Bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *